Gangnam-gu est le plus riche arrondissement de Séoul. Le nom de Gangnam signifie « le sud du fleuve ». C'est un quartier moderne, regroupant de grandes entreprises et des magasins de luxe. De nombreuses sociétés y sont aussi implantées. C'est un quartier touristique, ou se trouvent aussi de nombreuses institutions étrangères.
Songpa est un quartier "huppé", au sud de la rivière Han. C'est un des quartiers les plus peuplés, mais est considéré comme l'un des plus agréables de Séoul avec sa multitude de parcs. On peut y trouver le Lotte World, le Lotte Hotel, le Songpa Art Center, ou encore le Asan Medical Center. De nombreux festivals y sont régulièrement organisés.
Hongdae est un des "quartiers" les plus animés de Séoul, avec la proximité des nombreuses écoles et universités, mais aussi par la présence de nombreux bars, restaurants, magasins et Karaokés. C'est un quartier très vivant, ou il y a toujours quelque chose à faire. De nombreux Dramas y sont tournés, alors ne soyez pas surpris d'y voir des caméras!
Situé au Nord de la rivière Han, le quartier Jung (Jung-Gu) signifie littéralement "le quartier central". Il est le centre historique des affaires, avec le marché de Myeongdong. On y trouve énormément de musées d'arts, mais aussi la célèbre Namsam Tower, le mont Namsam, des palais impériaux, et des quartiers étrangers, comme le quartier pakistanais ou russe.
Yongsan peut être assimilié a une sorte d'Akihabara coréen, avec ses magasins high-tech. Cependant, c'est aussi un quartier connu pour avoir abrité une base américaine. Des travaux de rénovations ont été lancés après leur départ, et seront terminés dans quelques années. On y trouve Itaewon, le musée national ou encore le quartier japonais.